Message à destination de la société civile mauritanienne
« Graine de Citoyenneté ne vise pas à entrer en concurrence avec les acteurs de la société civile. Au contraire, ses objectifs sont de contribuer à la structuration de la société civile en offrant un espace d’échange et de concertation et en appuyant leurs initiatives. »
Message à destination des Ministères mauritaniens
« Graine de Citoyenneté a pour but de travailler en complémentarité avec les Ministères. Les membres reconnaissent le travail accompli par les Ministères et souhaitent avant tout dialoguer et pouvoir renforcer leurs actions grâce à leurs connaissances du terrain et leur proximité avec la population. »
Message à destination des institutions internationales
« Les institutions doivent travailler main dans la main avec la société civile afin d’appuyer la production de statistique fiable sur la jeunesse et amplifier le discours des OSC auprès des pouvoirs publics.
Message à destination des autorités locales
« Les jeunes doivent intégrer les espaces de discussion sur la conception des plans de développement communaux et ne pas être simplement cantonnés aux questions liées à la jeunesse mais participer aux échanges sur l’entrepreneuriat, le développement durable, la citoyenneté, etc. »